A Propos

« Nous sommes sur terre pour

être heureux. Point. » Pierre Catelin

Plage Sable

Bienvenue!

Soleil A vous qui pensez: « il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée » 

Soleil A vous, qui en avez assez des bonheurs « feux de paille »et aspirez à vivre un bonheur durable.

SoleilA vous, qui sentez venu le moment d’être heureux(se), sans toujours savoir comment, mais sincèrement désireux(se) d’y parvenir!

Je m’appelle Carmen et je suis enchantée de vous accueillir sur cet espace dédié au Bonheur intelligent. Vous trouverez là quelques précisions utiles à une meilleure compréhension du “quoi, comment et pourquoi?

Fleur rose

Pourquoi?

Nous avons tous rendez-vous avec la VIE. Du job qui vous lamine, au banquier qui vous prend pour un numéro de dossier, en passant par vos divers complexes, conflits, médisances subies ou exercées, etc. Rien ne devrait jamais occuper l’espace de notre quotidien au point que la vie ne recouvre à nos yeux qu’une succession de contraintes parsemée de quelques moments sympathiques… 

Je suis convaincue que nous avons été conçus pour réaliser nos aspirations profondes, exactement comme une chenille a été conçue pour devenir un papillon unique et parfait qui contribue à embellir la Création!

Bonheur21 Merveille

Bonheur oui mais Bonheur Intelligent:

S’il existe autant de définitions du bonheur que d’êtres vivants,  pour moi, seul existe le bonheur intelligent. Je parle de l’intelligence à l’œuvre dans la Nature. De cette intelligence qui nous fait préférer la bienveillance à l’agressivité, la santé à la maladie, la joie à la tristesse, etc. Ce bonheur qui prend en compte soi et le reste du monde!

Bonheur Abeille intelligence naturelle

Comment?

Soleil En nourrissant vos besoins essentiels,

Soleil En retrouvant le chemin de votre vraie Vie,

Soleil En respectant toute forme de Vie en vous et autour de vous.

Liberté oiseau vol soleil bonheur

Bonheur 21?

Selon le dictionnaire des symboles, le chiffre 21 représente “la maturité et la sagesse” ainsi que l’Unité (1), qui s’organise dans un monde de dualité (2)”, à tendance “manichéenne”, nous éloignant des autres et de nous-même.

Ne serait-ce pas les besoins de notre époque? Apprendre à s’équilibrer entre le ciel (âme/esprit) et la terre (corps/matière). Développer une plus grande conscience de soi et des autres pour générer davantage de vie que de chaos… 

Le mot bonheur, étymologiquement, signifie: “bonne chance”, “bonne fortune”.

Bon Voyage! Clignement d'œil

envol vie joie enfant bonheur