Bonheur21, une star est née! ;)

Bonjour Sourire  Qu’est-ce qu’elle nous raconte? Je raconte avoir été contactée dernièrement par le charmant couple de blogueurs, Aurélie et Youri du blog Arc-en-ciel Etre heureux en couple   qui m’a fait l’honneur de choisir Bonheur 21  pour le nominer au Libster Award. Il s’agit d’un jeu de reconnaissance entre blogueurs visant à s’encourager mutuellement.

Vous connaissez beaucoup de métiers dans lesquels la notion de concurrent disparaît au profit de celle de collègues, soutiens et amis? Je découvre ça à travers la construction de Bonheur 21 et j’espère que cela annonce l’avènement d’une plus grande contribution entre les êtres humains! Merci à Aurélie et Youri pour cette nomination qui fait chaud au cœur et pour leur contribution à propager de l’amour dans le monde! A présent, que la fête commence! Sourire

Evelyn Danse

L’intérêt pour vous lecteur:

Oui, j’ai parlé des relations entre blogueurs, donc en quoi cela vous concerne-t-il? En plusieurs choses:

  • Découvrir d’autres types de relations professionnelles. A l’heure  où les burn-out pour “mauvais traitement” de l’humain dans sa globalité sont courants, il est bon de voir que d’autres voies existent et pas seulement en théorie.
  • Découvrir d’autres blogs et peut-être celui ou ceux qui  correspondent le mieux à vos besoins du moment. Si vous trouvez votre bonheur parmi l’un des blogs que je nominerai à mon tour, alors, je vous dis: Foncez! Je serai ravie d’avoir contribué à votre mieux-être, de cette façon aussi! J’ai sciemment opté ici pour la diversité, afin qu’il y en ait pour tous les goûts, car le « développement personnel » passe par les activités qui nous épanouissent!
  • Mieux connaître votre blogueuse préférée Clignement d'œil à travers les réponses que je ferai aux questions qui m’ont été posées et donc développer nos relations!
  • Vous inspirer! Je ne fais pas ce blog pour écrire mes mémoires. Je le fais pour partager et contribuer au Bonheur de chacun, aussi quelque soit l’article, je pense toujours à vous! 

Annelieke B1jpg

Les règles du jeu pour le blogueur nominé:

  • Écrire 11 choses sur lui
  • Répondre aux 11 questions du blogueur l’ayant nominé
  • Nominer à son tour entre 5 et 11 blogs et poser 11 questions aux blogueurs
  • Mettre des liens vers les blogs choisis et informer les auteurs de leur nomination
  • Remercier le blogueur à l’origine de sa nomination et l’informer que la tâche est accomplie

11 secrets sur votre hôtesse dévouée:

  1. Je fais partie de la catégorie dites “hypersensible” ou “précoce” ou que sais-je encore… mais j’ai un peu de mal avec les catégorisations …
  2. Ça n’est pas tout à fait un secret mais je nourris un amour profond pour  les animaux et la nature. La vie sans eux me paraîtrait triste!
  3. Le fil rouge qui dicte ma conduite c’est l’amour, la pleine conscience, que j’aspire à vivre et incarner. Je crois que nous sommes des esprits venus faire une expérience dans un corps et non simplement des corps avec un cerveau.
  4. A l’instar d’Albert Einstein, qui l’écrivit à sa fille,  je reste convaincue que «L’Amour est la seule et la dernière réponse.»
  5. La personnalité contemporaine qui m’inspire le plus est Eckhart Tolle.
  6. Je déteste devoir aller chez le médecin.
  7. J’adore danser et une musique entrainante peut quasiment me faire revenir d’entre “les morts”.
  8. Je suis définitivement une passionnée et on ne peut rien (ou si peu) tirer de moi si la passion ne m’anime pas.
  9. Ma plus grande satisfaction est de pouvoir contribuer au bonheur de tout être vivant.
  10. Je suis passionnée par la Vie et tous les mystères qu’elle recèle. J’adore explorer de nouveaux territoires
  11. J’ai décidé de changer de prénom usuel pour les 40 prochaines années! Dorénavant, vous pouvez m’appeler Carmen tout court! 

calme paisible serenite[6]

Mes réponses aux 11 questions d’Aurélie:

1.Quel est ton plus beau voyage ?

Mon dernier voyage géographique étant lointain, je dirais que c’est un voyage que j’ai fais dernièrement, sans changer de ville! J’ai découvert la danse Bollywood avec une enseignante formidable qui m’a définitivement passé le virus! J’ai l’impression de découvrir l’Inde à travers la richesse de ses cours et les recherches personnelles qu’elle m’incite à faire (malgré elle!) C’est un vrai bonheur! Sourire

2. Quelle est ta définition du bonheur et penses-tu être heureuse aujourd’hui ?

Wow! la question piège! Rire Pour moi c’est un Alignement corps-mental-esprit. C’est être totalement cohérent avec son Être, suivre ses désirs profonds et arrêter de laisser l’égo  mener la danse! C’est avoir au fond de soi un sourire intérieur, une joie profonde et vibrante, que rien ne peut dévaster! Je suis en chemin et c’est aussi ça le bonheur!

3. Dans un couple, penses-tu que l’on puisse aimer l’autre toute sa vie ?

Complètement! Encore faut-il être prêt à œuvrer dans ce sens… La difficulté dans le couple, est qu’on s’y engage souvent par fantasme et conformisme, avant d’être en harmonie avec soi-même. Alors que nous devrions faire l’inverse…

4. Quel est ton secret pour rester motivée par tes objectifs ?

Avoir des objectifs motivants! C’est à dire qui ont du sens pour moi, qui répondent à un besoin fondamental et dont  je puisse voir clairement la satisfaction qu’ils m’apportent.

5. Quel est ton plaisir coupable ?

Aucun Pourquoi?! Ange J’ai des addictions au café et à la nicotine, à l’ordinateur aussi parfois, mais pas vraiment de plaisir coupable. Là où il y a addiction, le plaisir est inexistant et là où il y a plaisir, la culpabilité n’a plus lieu d’être!

6. Que fais-tu pour te remonter le moral quand tu es triste ?

Tout dépend du degré de tristesse… Un peu à beaucoup: je me mets sous la couette et je regarde un bon film. Beaucoup à +: je médite sur le sens de l’existence et je m’assagis momentanément.

7. Penses-tu avoir une mission de vie, et si oui, laquelle ?

Oui, clairement! La même que tout le monde: être heureuse avec tout ce que ça comprend! Selon moi, la finalité du bonheur global, d’une vie alignée ou de l’éveil, ce qui est à peu près la même chose, est d’être en mesure d’apporter sa contribution personnelle en vue de faire croître le bonheur universel!

8. Quel est ton rêve le plus fou ?

Transcender l’égo, le mien bien-sûr! ça m’aidera à mieux supporter celui des autres Rire

9. De quoi es-tu la plus fière dans ta vie ?

de mon enfant! et de toutes les leçons qu’il m’a enseignées par le simple fait d’être…

10. Penses-tu aimer suffisamment la personne que tu es aujourd’hui ?

Je me fais une idée très haute de ce qu’est vraiment l’amour donc non.  Je ne pense pas qu’on s’aime suffisamment tant qu’on reste sous l’emprise de l’égo. L’égo est incapable d’amour à mon avis. S’aimer “suffisamment” signifierait s’aimer tellement inconditionnellement, qu’on serait capable d’aimer son pire “ennemi” comme son propre enfant… Mère Theresa devait s’aimer “suffisamment”…

11. As-tu un don particulier ?

Oui, bien que l’ayant souvent vécu comme une « tare »… L’hypersensibilité confère la capacité “d’entendre” les non-dits, les ressentis d’une personne, de capter plus que la moyenne des gens, tous les signes subtiles de la communication non verbale et au-delà… Elle génère une forte empathie envers le ressenti des êtres vivants en général. Elle m’a permis de toujours soulager par l’écoute profonde (au-delà des mots) les personnes en « détresse ». On appelle cela le don d’empathie  je crois…

4287546305_fd962046ff_o[6]

Les 11 blogueurs que je nomine (par ordre alphabétique)

Arc-en-ciel Aline, du blog Le blog tricot

Arc-en-ciel Christophe Mexis, du blog Les portes de Shambhalla Une mention un peu spéciale pour Christophe qui est avant tout thérapeute énergéticien et dont les soins (dont j’ai pu bénéficier) sont d’une efficacité redoutable.

Arc-en-ciel Delphine, du blog Une vie merveilleuse

Arc-en-ciel Gérard, du blog Façonner sa vie à tout âge

Arc-en-ciel Jean-Claude, du blog Apprenez à dessiner

Arc-en-ciel Marie-Lys, du blog Je savoure ma vie

Arc-en-ciel Michel, du blog Apprendre Le Reiki

Arc-en-ciel Sandrine, du blog Ma Vie Ma Déco

Arc-en-ciel Sonia, du blog Cosmetisse Afro

Arc-en-ciel Stéphanie, du blog Les diamants du bien-être

Arc-en-ciel Yannick, du blog Comment vivre épanoui

Mes 11 questions aux blogueurs nominés:

  1. A ou de quoi rêvais-tu enfant?
  2. Qu’est-ce qui te touche le plus chez l’autre ou les autres?
  3. Quelle est la passion ou le rêve que tu aimerais encore réaliser?
  4. Quel est le fil rouge qui te guide dans l’existence, “la règle” à laquelle tu ne déroges jamais?
  5. De quoi l’humanité a-t-elle le plus besoin aujourd’hui pour prospérer, selon toi?
  6. Quel est le personnage (vivant ou décédé, réel ou fictif) qui t’inspire le plus; pourquoi?
  7. Si tu étais un animal, lequel serais-tu; pourquoi?
  8. Quel est ton film préféré?
  9. De quoi penses-tu avoir besoin pour être pleinement heureux(se)?
  10. Quelle a été ta plus grande source de joie jusqu’à aujourd’hui?
  11. Qu’aimes-tu le plus en toi?

Merci à tous les blogueurs qui se prêteront au jeu Sourire

Et vous, quel est votre rêve le plus « fou »? Dites-le moi dans les commentaires.

24 Comments

  1. Bonjour Carmen 😉

    Merci à toi pour m’avoir nominé dans cette « farandole » un peu folle (pour la rime) que je ne connaissais pas. Oups c’est là que les difficultés vont commencer en répondant aux questions et en sortant de ma coquille d’escargot pour aller à la rencontre des autres… Je vais donc voyager pour découvrir 11 blogs amis et les inviter à leurs tours. Et je vais me creuser les méninges et faire se télescoper mes 2 neurones pour trouver ce que je vais pouvoir dire de moi (sujet que je n’aime pas beaucoup traiter).
    Belle et bonne journée à toi mon amie et encore merci (pour ce coup de pied occulte) 😀

    • Carmen Bonheur21

      Merci Jean-Claude d’accepter ce bienveillant coup de pied occulte 😀 Tu viens de commencer à te livrer, il n’y a plus qu’à poursuivre… Tu verras on finit par se prendre au jeu car c’en est un! 😉

  2. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ton article qui est très inspirant je trouve ! Merci d’avoir participé Carmen 😉
    A bientôt !

    Ps: J’aime aussi beaucoup Eckhart Tolle !

    • Carmen Bonheur21

      Ce fut un réel plaisir Aurélie! Merci à toi de m’avoir invitée à participer et à tes questions de m’avoir inspirée! 🙂
      Ahhh Eckhart Tolle 🙂

    • Carmen Bonheur21

      Youpi Yannick!! 🙂 Comment t’oublier avec tous les défis que tu réalises, celui-ci sera un jeu d’enfant! 🙂 Merci pour tes beaux souhaits de bonheur mathématique que je te retourne au centuple. Belle soirée à toi aussi!

  3. Excellente idée que ces Awards. J’ai relevé le défi, même avec quelques coquille 🙂
    Un grand merci à toi, Carmen d’avoir été un maillon de cette chaîne de l’amitié blogueuse, et de nous permettre de continuer à la prolonger.
    Souhaitons-nous à tous un bel avenir de blogueurs.

  4. Bonjour Carmen
    Je te remercie de m’avoir nominé pour la suite de cette aventure.
    Je vais relever le défi avec plaisir et trouver les bons mots pour énergetiquement être au top.

    J’ai beaucoup apprécié ton texte et étant thérapeute moi-même, je rejoins tes idées.
    A mon tour de faire l’exercice.
    A bientôt

    • Carmen Bonheur21

      Bonjour Michel 🙂 Bienvenue à toi et merci pour ta participation autant que pour ton commentaire. Tu seras au top, jen suis certaine! 🙂

  5. Merci pour cette nomination 🙂
    Je suis contente de participer à cette chaîne, c’est toujours amusant d’en connaître un peu plus sur les bloggers.
    J’ai beaucoup aimé lire ton article, je me suis beaucoup retrouvée dans les 11 petites choses sur toi que tu as partagées.
    Et puis… j’adore la photo de l’autruche à la fin, trop mignonne!

  6. Bonsoir Carmen,

    Je te remercie d’avoir pensé à moi pour la nomination et de m’avoir poussé en quelques sorte à me dévoiler un peu par le jeu des questions!ce n’est pas un de mes exercices favoris!
    J’apprécie de te lire au fil de tes articles
    Bonne continuation

    • Carmen Bonheur21

      Bonjour Sonia! Bienvenue à toi et merci d’accepter de relever ce qui constitue un petit défi, mais toujours dans la bienveillance! Merci également pour ton commentaire. Au plaisir de te lire bien vite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *