C’est le grand jour! En route vers le rajeunissement!

« Je marche lentementmais je ne recule jamais.»

Abraham Lincoln

Bonheur Lion Kenya force tranquille

Bonjour!

Nous y sommes! Aujourd’hui c’est le jour du départ pour la grande aventure du rajeunissement! Et vous que faites-vous ces 365 prochains jours? Si vous n’avez rien de plus important à vivre, vous êtes évidemment bienvenu(e), il y de la place pour chacun(e) sur mon embarcation! Sourire

J’ai aussi fixé ma date d’arrivée, mais à quoi ressemblera la terre du “rajeunissement”? Comment pourrez-vous identifier si la destination est atteinte?

Les objectifs intermédiaires:

  • Arrêter la consommation de nicotine sous toutes ses formes
  • Arrêter la consommation de café
  • Arrêter la consommation de céréales sous toutes leurs formes
  • Arrêter la consommation de tous les sucres industriels
  • Passer à une alimentation crue à 80%

Les articles à venir détailleront la raison de ces choix, la définition de ces mots (qui font parfois peur…) et surtout comment y parvenir…

anka_zhuravleva_06

Les critères mesurables:

Arc-en-ciel Corps: 

C’est simple: de la tête aux pieds, tout y passera!

Arc-en-ciel Mental/Esprit:

Joie/Énergie/Enthousiasme/Sérénité

Arc-en-ciel Budget:

Je vous l’avais dit, je me suis fixé un budget de 1 200 euros pour la totalité du défi de 365 jours! Cette balise permet de rendre l’aventure accessible au plus grand nombre et nécessitera un effort de réflexion et de discernement afin d’évaluer les besoins de chacun,  sur une échelle allant de “l’essentiel” au “carrément inutile”.

Me concernant, vous ne pourrez pas contrôler le 2nd ni le 3ème niveau, mais soyez tranquille, je suis une honnête femme. Je mène une enquête “personnelle” et pas une croisade. Je ne cherche à convaincre personne. Bonheur & Liberté vont de pair!

Julie Jablonski2

En parlant d’honnêteté, si j’ai choisi de ne pas établir un programme stricte afin de laisser suffisamment d’espace à la créativité et à la vie, je pars avec quelques “atouts” dans ma valise qui sont: un extracteur à jus, quelques notions de santé, quelques livres jamais lus ou “achevés”, une bibliothèque municipale à disposition et internet, mais surtout, le plus important: un corps, un mental et un esprit! 

Il y a bien des objets que je ne possède pas et dont je suis pourtant convaincue qu’ils faciliteraient grandement mon “rajeunissement”. Toutefois, l’objectif majeur de “Bonheur21” est bien de témoigner par l’expérience vécue que tout nous a été donné pour être heureux. Si donc nous avons les “objets magiques” tant mieux, c’est super, mais surtout que rien ne freine votre aspiration naturelle au bonheur et encore moins des objets, car ils n’ont en eux-même aucun pouvoir…

Je pouvais difficilement entamer cette aventure par autre chose que la lecture de: “Rajeunir et rester jeune” de Norman Walker. Il reste actuellement sur le marché uniquement la version anglaise du livre, à très bon prix d’occasion. En version française, je n’ai trouvé que des occasions à des prix indécents. On le trouve aussi en téléchargement libre, à priori…

A bientôt pour le résumé du livre et surtout de ses applications pratico-pratiques! D’ici là, je vous souhaite de respirer et d’inspirer le bonheur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *